_
_
_
MENU
X

Maxime Baudin
Magnétiseur à Orange. Tél. : 06 72 41 00 41

Blog Maxime Baudin Magnétiseur

Vous êtes ici > Actualités > DECOUVERTE > Ma rencontre avec l'alimentation vivante et Irène Grosjean


lundi 27 mai 2019 // DECOUVERTE

Ma rencontre avec l'alimentation vivante et Irène Grosjean



magnétiseur à Orange Ma rencontre avec l'alimentation vivante et Irène Grosjean Pascal Scotto Kuatsu Bernard Boudin

Ma rencontre avec l'alimentation vivante et Irène Grosjean : récit d'une étape supplémentaire franchie dans mon éloignement vis-à-vis de Cromagnon, Kronenburg et de tous les aliments pourris que le dieu de la malbouffe a voulu me faire avaler depuis que je suis petit.

Vous aimez le pain ? Vous aimez les pâtes ? Alors vous n'allez pas m'aimer.

Pour ceux qui sont déjà venus me voir en soin vous devez avoir une idée de mon approche sur l'alimentation. J'ai souvent eu tendance à conseiller une alimentation riche en fruits et légumes, surtout légumes car c'est ce qui m'a été inculqué par mes parents. Une éducation alimentaire de paysan, pas exempte d'excès mais quand même bien fournie en légumes.

Alors ne vous y trompez pas, je serais le premier à me jeter sur un plat de pâtes en sauce tomate, à dévorer une pizza faite par le meilleur pizzaïolo du quartier, à vider un sac de bonbons Haribo si on m'en tendait un. Il y a l'exemple de Mac Donald's aussi où on allait très rarement et que j'adorais enfant, surtout pour le côté jeu et fête et je trouve toujours le concept extraordinaire, en revanche la malbouffe qui y est servie me fait gerber. Un Mac Do du bio aurait été une meilleure idée. Face à cette offre sans limite j'ai fait un choix et il est simple : ne plus manger aucune de ces cochonneries.

C'est bien un choix et c'est une question de volonté. C'est comme d'avoir fait le choix de ne jamais fumer : pourquoi détruire mes poumons et mon portefeuille pour un acte qui ne sert à rien ? Le bon sens.

Il y a trop de sucre, trop de sel, trop de graisse dans ce qu'on mange. Les maladies et les cancers se multiplient. L'acidité, le surpoids, l'obésité explosent. On entend parler de cela partout, tout le temps. La chance que j'ai eu quand même c'est d'avoir été sensibilisé très jeune par mon milieu à ces phénomènes, et donc à y être vigilant.

Donnez-moi une botte de cèleri et je serai le plus heureux du monde. Je crois que la solution consiste à revenir à l'essentiel, à des choses simples. Des tomates, de la salade verte, des fruits secs, des légumineuses, des jus de légumes et de fruits... On a pas besoin de plus, et tout cela est déjà très bon au goût.

C'est le genre de régime qui va dans le sens du régime méditerranéen du Professeur Joyeux qui prône une alimentation basée sur des légumes, des fruits, de l'huile d'olive, du citron, de la viande blanche de préférence, du poisson... Lui va conseiller la cuisson douce à la vapeur. Un verre de rouge quotidien autorisé voire conseillé. Attention à la viande rouge considérée comme cancérigène, attention également aux barbecues classiques qui le sont également de par les benzopyrènes qui se forment à la cuisson (penser barbecue vertical).

Irène Grosjean papesse de la naturopathie : une claque, une révélation.
C'est un de mes amis magnétiseur et hypnotiseur de Carpentras qui m'a partagé un de ses contenus à la sortie de l'hiver. Elle est l'élégance et la sérénité du bon sens. 89 printemps et toute sa tête, une merveilleuse énergie et au travail tous les jours. De quoi faire rêver. Son secret, l'alimentation vivante : les fruits, les légumes, les plantes. C'est un cran plus haut que Pr Joyeux dans la sélectivité des aliments, on ne mange que ce qui apporte l'énergie de vie. Elle fait rapidement le parallèle entre nous humains et les grands singes : de quoi se nourrissent les grands singes ? De cueillette, de baies, de fruits et ensuite de plantes. Ils tiennent ainsi très bien leurs 200kg de muscles. Leur système digestif est semblable au notre, un intestin très long pour digérer les fruits, des reins très faibles qui ne sont pas faits pour éliminer les acides de la viande, à l'inverse des carnivores dont les reins sont très puissants. Des recherches annexes me montreront que notre dentition est également semblable à celle des primates, pas à celle des carnivores qui mangent du... cadavre.

J'ai rencontré Irène Grosjean en personne en ce 27 mai 2019.
Reçu chez elle dans un cadre relaxant et inspirant en ce jour ensoleillé et moyennement venteux, à la campagne où les fleurs embaumaient l'atmosphère, Irène Grosjean m'a fait bénéficier de son expertise et m'a indiqué vers quelles solutions m'orienter tant pour nettoyer mon corps des polluants que pour le renforcer ou l'apaiser. Des fruits pour l'énergie, des légumes pour l'entretien, des plantes en tisane ou des huiles essentielles en soutien. Une très grande professionnelle qui fait un travail efficace et dont l'accueil cordial et chaleureux ne peuvent m'amener qu'à vous la recommander. Vous trouverez des vidéos d'elle sur internet ou son livre en vente dans beaucoup d'endroits.

Aujourd'hui je suis devenu un végétarien plutôt flexitarien car ma vie sociale m'entraine encore vers quelques écarts que je rattrape au mieux ensuite le reste du temps, je m'adapte, je fais au mieux et à mon rhythme, comme toujours.



En savoir plus




maxime baudin magnetiseur energies vibrations frequences magnetisme trouver un therapeute bien etre energies retrouver la sérénité et la paix magnétiseur comprendre son corps et retrouver un équilibre prendre un rendez-vous magnétisme vaucluse
Maxime Baudin magnétiseur © 2016-2019 - Mentions légales - La belle Page web.com - A