_
_
_
MENU
X

Maxime Baudin
Magnétiseur à Orange. Tél. : 06 72 41 00 41

Blog Maxime Baudin Magnétiseur

Vous êtes ici > Actualités > PARTAGE > Retrouver confiance en soi


dimanche 02 juin 2019 // PARTAGE

Retrouver confiance en soi



magnétiseur à Orange Retrouver confiance en soi Pascal Scotto Kuatsu Bernard Boudin

Retrouver confiance en soi : comment faire ? Vous pensez être bon(ne) à rien, nul(le) en tout, vous ne vous sentez pas aimé(e), pas soutenu(e), seul(e), vous avez passé ou êtes encore en train de vivre des périodes terribles... Comment passer de cet état à un état de confiance amélioré ou vous progressez chaque jour vers une vie plus sereine et constructive ? C'est ce que nous allons voir dans ce sujet.

Je préfère prévenir que les données qui seront partagées ici seront sous forme plutôt brute et concise. Le texte n'est pas travaillé pendant des milliers d'heures et ce qui apparaît est l'équivalent d'un exposé quasi improvisé comme si nous venions de discuter vous et moi et que j'en faisais un récapitulatif. Pardon aux puristes qui ne retrouveront peut-être pas la plume d'un grand auteur, mais j'ai confiance (en moi), rien ni personne n'est parfait et ce texte tel qu'il est là pourra déjà être utile.

1. Vous êtes formidable.
Parmi les personnes que j'ai reçues en soin, certaines affichaient un gros déficit d'estime de soi pour x raisons. Souvent cela se manifeste par une prise de parole discrète pour ne pas dire éteinte, un niveau d'énergie et d'envie de croquer la vie bas également, des peurs, des croyances limitantes sur le monde liées à un manque d'information, du stress, des difficultés à trouver sa place et donc des blocages de vie etc... Gardez toujours à l'esprit que vous êtes formidable. On ne vous l'a peut-être simplement pas fait comprendre assez dans votre vie, on ne vous l'a peut-être jamais dit auparavant mais puisqu'il faut un début à tout : vous êtes formidable. Il y aura toujours des moments dans la vie où vous y croirez plus ou moins en fonction de vos cycles (même quotidiens), creux ou sommet, mais gardez cela en tête. Nous sommes tous en vie pour quelque chose, autant impacter le monde comme on le peut et pour le mieux.

2. Ken et barbie.
Dans notre société de l'image, on peut rapidement être touchés par un manque de confiance en soi quand on ne correspond pas au modèle tendance : Ken et Barbie. Bon j'avoue ces modèles là arrivent des années 80 mais je n'ai pas trouvé mieux. Le délire du monde de la mode, du ventre plat, du perfect gap, du six pack, de la presse people, des affiches cinéma, des spots télé, des télés-réalités, de la plastique en plastique et du bronzage impeccable 24/24, 7/7 365 jours par an fait perdre confiance à ceux qui pensent que la vraie vie est là. Il y a 200 ans Ken et Barbie auraient été des gros laidrons. La beauté est subjective. La beauté est intérieure. Etc etc... Dites cela à quelqu'un mal dans sa peau et voyez ce qu'il vous répond : "oui mais je suis moche quand même". Les dégâts sont là. Un système qui prône le fake et le superficiel fait du mal au vrai et à la vie. Et si on est ici, c'est pour défendre la vie : ) . Personne n'est moche, tout le monde à son charme, sa beauté. Il est vrai que certains ont besoin de plus de travail que d'autres pour se mettre en lumière façon tendance du moment, mais tout est possible selon ce que vous avez décidé vous.

3. Se prendre en main.
Que vous vous sentiez beau/belle ou moche/très moche, le point de départ pour retrouver confiance en soi est de se prendre en main (un minimum). S'occuper de sa santé, de sa forme, son énergie. Vous passez votre temps affalé(e) sur un canapé ? Devant des jeux vidéos mais vous ne vous y sentez plus vraiment bien ? Vous ruminez les mêmes idées inutiles et négatives tout le temps ? Stop on arrête tout, ou on réduit un peu au moins, et on commence à retrouver le chemin du bon sens : oxygène, eau, activité physique (au moins marche à pied en extérieur), connexion sociale. "Oui mais j'ai pas envie, je suis nul(le), je ne me sens pas bien avec les autres et j'ai pas envie (bis)". A cela je dirais que l'important est de se sentir à sa place. Il ne sert effectivement à rien de sortir pour sortir, surtout dans les boites bars et cafés où vous perdrez plus votre temps qu'autre chose, même si de temps en temps cela peut être bénéfique aussi. Il y a des tas d'autres façons de connecter : clubs de sport, associations, cours, formations, séminaires,... Cherchez et trouvez ce qui vous convient. On a besoin de bouger, d'exister, d'être au moins de temps en temps avec les autres et de faire pour retrouver confiance en soi !

4. Comprendre les schémas relationnels
Il se peut que vous ayez du mal à vous sentir séduit(e) par cette idée de sortir, de connecter et de faire des choses car la vie a pu jusque là vous montrer que à priori cela ne va jamais pour vous, et vous êtes allé(e) de déception en déception. Comprenez que ce que nous vivons et la façon dont nous le ressentons est directement lié à notre héritage psychologique. Notre façon d'interagir avec le monde et avec les autres dépend directement de ce que nous avons modélisé de notre cellule familiale dans la petite enfance. En général on se traîne des couches d'habitudes de pensées toxiques héritées au moins de nos parents. Les 5 blessures de Lise Bourbeau établissent une très bonne cartographie de base des blessures psychologiques et des masques et schémas liés qui se développent par la suite. Quand vous êtes familier avec ces concepts vous finissez par voir partout ces schémas et c'est hallucinant : rejet, trahison, injustice, humiliation et abandon sont monnaie courante dans notre psychologie. De savoir cela vous aide à prendre du recul sur vos fonctionnements et vous assagit en quelque sorte, la blessure elle ne se règle pas pour autant en un claquement de doigt et les expériences de vie auront tendance à se multiplier jusqu'à ce que vous compreniez... "la leçon". Après quoi vous serez probablement en mesure de passer à autre chose. Un autre concept récurrent dans les connexions relationnelles est le triangle de Karpman : bourreau - victime - sauveur, où chacun se perd dans un rôle qui l'éloigne de l'aurthenticité de l'être. Intéressez-vous rapidement à ces phénomènes, intégrez-les et prenez du recul sur ce qui vous retient dans ces schémas, cela vous aidera à retrouver confiance en vous et à vous rapprocher de l'amour vrai de vous et des autres.

5. Tout relativiser.
Il y a fort à parier que si vous me lisez vous êtes en France ou pays francophone. Ce qui veut dire que vous vivez dans un pays très favorisé par rapport à une majorité d'autres pays dans le monde, malgré ce que peuvent laisser croire les médias et rumeurs sociales (d'ailleurs éteindre sa TV peut être une bonne idée dans l'idée de se prendre en main). Relativisez ! Vous êtes formidable, vous êtes beau/belle intérieurement et extérieurement, vous savez lire écrire compter, vous pouvez faire des merveilles !!! J'insiste, des merveilles ! Ne cessez jamais le mouvement et apprenez sans jamais lâcher le morceau. Et si vous lâchez, recommencez. Au passage le coaching est très bon pour vous aider dans ce domaine...

6. Faire des trucs.
Bon ce titre c'est pour rigoler un peu. J'aurais pu appeler ça "passer à l'action", "construire dans la durée", "faire chaque jour un peu plus", etc... Vous comprenez l'idée. Ne restez pas immobile, apprenez à faire quelque chose et améliorez-vous chaque jour. Faire est certainement une des plus belles sources de confiance en soi, après l'amour. Faites, faites et refaites, et continuez toute votre vie ! Construisez, confectionnez, composez, dessinez, cuisinez, dansez, courez,... mais faites ! Vous avez tout pour vous, qui que vous soyez. Vous êtes formidable !

Je finirai avec cette phrase car quoi que vous viviez, rappelez vous toujours que dans ce monde "il n'y a pas de méchant, il n'y a que des souffrants".  
Bonne continuation à vous.



En savoir plus




maxime baudin magnetiseur energies vibrations frequences magnetisme trouver un therapeute bien etre energies retrouver la sérénité et la paix magnétiseur comprendre son corps et retrouver un équilibre prendre un rendez-vous magnétisme vaucluse
Maxime Baudin magnétiseur © 2016-2019 - 84100 Orange - Mentions légales - La belle Page web.com - A