Psychologie positive : La force est en vous de Louise Hay

Entretenir la pensée positive dans sa vie

La force est en vous de Louise Hay est un livre très puissant qui nous amène à avancer au quotidien avec une psychologie positive.

Face à toutes les informations polluantes qui nous environnent jour après jour et face aux schémas de vie qui nous engagent dans des situations relationnelles, personnelles ou de travail parfois douloureuses, Louise Hay nous plonge dans une reprogrammation ou un reconditionnement spirituel avec des idées que notre cerveau a peu l’habitude d’intégrer naturellement.

Quelques affirmations positives très puissantes

Tout au long de la lecture, Louise Hay nous inspire dans la formulation d’affirmations pour une pensée positive au quotidien et habituer notre esprit à se connecter à des idées créatrices plus propices à notre prospérité et à celle des autres. En voici quelques exemples très forts :

  • Je reste ouvert à la totalité des possibilités dans tous les domaines de ma vie.
  • Je suis un être illimité acceptant une prospérité illimitée provenant d’une source infinie.
  • Je connais une guérison totale…
  • Mes revenus augmentent constamment…
  • J’entretiens des relations harmonieuses avec tous ceux qui m’entourent…
  • Tout est bien dans le monde qui est le mien.

La place de la psychologie positive dans la réussite et dans la vie

Si la psychologie positive et la pensée positive sont à mon sens des leviers de réussite dans la vie ou de vrais moyens de déclencher une pensée créatrice, elles ne suffisent pas à elles seules à créer les conditions de la réussite. Déjà, il s’agirait de définir la réussite car cette notion est propre à chacun. *

Ensuite, que pourrait provoquer une psychologie positive qui ne s’accompagnerait jamais d’un passage à l’action décisif ? Orienter son esprit, son cerveau, ses idées vers ce qui est porteur, lumineux et positif est primordial pour entretenir une bonne hygiène mentale et se connecter sur les bons canaux de réflexion et les bonnes énergies. Cela fait gagner du temps et nous place dans les meilleures dispositions pour enfin passer à l’action, mais encore faut-il passer à l’action !

Pour moi, passer à l’action s’apparente surtout à un travail sérieux réalisé dans la durée, dans le développement d’une compétence qui nous permet d’exercer une activité fil rouge dans laquelle on développe une expertise progressivement au cours de sa vie. C’est la version la plus pérenne du passage à l’action, mais bien évidemment il existe des situations où le passage à l’action est plus immédiat, instantané, ponctuel et clairement établi sur un court laps de temps. Dans tous les cas, le duo gagnant reste pensée créatrice + action ! Et pour pouvoir passer à l’action, il faut savoir gérer son énergie physique jour après jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut